Polisi Selandia Baru telah beralih ke musik James Blunt dalam upaya terakhir mereka untuk mengusir pengunjuk rasa yang berkemah di luar parlemen.
Para demonstran, marah pada COVID-19[feminine mandats de vaccination, bloquent les rues de la capitale du pays, Wellington, depuis mardi (8 février).
Les tactiques utilisées par les autorités locales pour tenter de se débarrasser des manifestants ont consisté à allumer les gicleurs d’eau sur la pelouse où ils campaient. Mais les manifestants ont riposté en creusant des tranchées et en construisant des tuyaux de drainage de fortune pour rediriger l’eau, selon nouvelles de la BBC.
Lorsque la tactique des gicleurs s’est avérée inefficace, la police s’est tournée vers le dynamitage Barry Manilow‘s, qui incluent «Mandy» et «Could It Be Magic», sur une boucle de 15 minutes depuis l’un des haut-parleurs du Parlement, ainsi que le hit espagnol des années 90 «Macarena» et un certain nombre de messages sur les vaccins.
Après avoir eu vent de ce qui se passait, Blunt a proposé ses services aux autorités néo-zélandaises via Twitter. “Faites-moi signe si cela ne fonctionne pas @NZPolice”, a-t-il tweeté, partageant une histoire sur les manifestations.
Faites-moi signe si cela ne fonctionne pas. @NZPolice https://t.co/AM2dZ6asMS
– James Blunt (@JamesBlunt) 12 février 2022
Quelques heures plus tard, il est apparu que l’offre de l’auteur-compositeur-interprète avait été acceptée, avec son hit de 2005 “You’re Beautiful” joué sur le haut-parleur.
Cependant, les manifestants ne semblaient pas découragés, répondant en chantant d’autres chansons sur le morceau de Blunt et en jouant des chansons telles que Sœur tordue‘We’re Not Gonna Take It’, tout en dansant sous la pluie.
Les manifestants ont été inspirés par manifestation similaire au Canada mais leur liste de griefs s’est élargie pour inclure le mécontentement général à l’égard du gouvernement de Jacinda Ardern.
Jeudi 10 février, la police a déclaré avoir arrêté 122 personnes, dont beaucoup ont été accusées d’intrusion ou d’obstruction.
La Nouvelle-Zélande a appliqué des restrictions strictes sur les coronavirus pour contenir le virus depuis près de deux ans maintenant. Les verrouillages et la fermeture des frontières internationales ont contribué à maintenir les taux d’infection et le nombre de décès très bas.
Mais la durée de nombreuses restrictions – y compris un isolement minimum de 10 jours et un mandat de vaccination – a alimenté un ressentiment croissant dans la communauté.
Pendant ce temps, le mois dernier, Blunt a menacé de publier de la nouvelle musique sur Spotify pour protester contre le podcast de Joe Rogan, qui est une exclusivité sur la plateforme.
C’est venu après Neil Young a vu sa musique supprimée de Spotify après avoir écrit une lettre ouverte disant que le Expérience Joe Rogan a été “diffusion de fausses informations sur les vaccins”.
“Si Spotify ne supprime pas immédiatement Joe Rogan, je publierai de nouvelles musiques sur la plate-forme”, Blunt a écrit sur Twitter avant de terminer par un hashtag qui disait “Tu étais belle”.
“Penulis amatir. Pencinta bir yang bergairah. Pengacara web. Fanatis zombie profesional. Pembuat onar yang tidak menyesal”
You may also like
-
Chandrayaan-3: penjelajah meninggalkan pendarat bulan untuk menjelajahi permukaan bulan
-
Groundhog Day: Punxsutawney Phil mengungkapkan ramalan cuacanya saat ribuan orang berkumpul di Gobbler’s Knob | Berita Amerika
-
Joe Biden: Rumah pantai Presiden AS di Delaware digeledah oleh Departemen Kehakiman AS | Berita Amerika
-
Berita George Santos: Anggota Kongres keluar dari komite ‘untuk menghindari drama’ karena kebohongan masa lalu berada di bawah pengawasan
-
Perusahaan penyunting gen berharap dapat menghidupkan kembali dodo | fauna yang punah